Propriétés thérapeutiques de l’huile de souchet

mardi 6 mai 2014
par  Rosine

Propriétés thérapeutiques de l’huile de souchet  

 
- L’huile de souchet est aujourd’hui très convoitée dans le monde pour ses multiples propriétés nutritives que thérapeutiques. Voici quelques-unes de ces propriétés.

-  L’huile de souchet réduit le cholestérol mauvais (LDL-cholestérol) et fait augmenter le bon (HDL-cholestérol). Elle réduit le niveau de triglycérides dans le sang.

- Elle réduit le risque de formation de caillots sanguins et produit un vaisseau dilatation, ce qui prévient de l’artériosclérose. 

- Elle réduit le risque de formation de caillots sanguins et produit un vaisseau dilatation, ce qui prévient de l’artériosclérose.

- Elle a un effet positif sur les sécrétions digestives (gastrique, pancréatique et biliaire) grâce au grand contenu en acide oléique, le plus grand stimulant pour la libération de colecistokinines (responsable des sécrétions digestive.

- Elle est une stimulation de l’absorption du calcium par les os et de la production du nouveaux tissus osseux, grâce aux acides gras de chaîne courte et moyenne, l’acide oléique et les acides gras essentiels

- Elle est efficace contre l’eczéma et d’autres changements de la peau, comme le vieillisseent grâce à sa richesse en vitamine E car celle-ci fait augmenter la microcirculation de la peau.

-  Elle est recommandée pour l’enfant et le troisième âge en raison de son contenu en vitamine E et son effet antioxydant sur la membrane cellulaire.    

- Elle est également recommandée pour les personnes qui suivent un régime en raison du nécessaire apport en vitamine E.  

Pour les femmes enceintes, elle fixe l’embryon à l’utérus et augmente la fertilité des hommes et des femmes, par le grand contenu en vitamine E.   

Elle évite l’oxydation des lipoprotéines ou transporteurs du cholestérol dans le sang (reliées avec le développement des maladies cardiovasculaires) et d’autres substances (liées avec le développement de certains cancers.

  Source :

Jacob SANOU

(directeur de la station de recherche  de l’INERA à Farakoba)

Jérôme BELEM (chercheur à l’INERA/Kamboinsé)

Internet



Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Premier stage

Le premier stage en EDD a lieu du 26 au 30mars 2012 à Ouagadougou.